mardi, mai 21, 2024
AccueilEntreprisesRDC: le DG de l’OGEFREM, Patient Sayiba, suspendu !

RDC: le DG de l’OGEFREM, Patient Sayiba, suspendu !

Le Directeur général de l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM), Patient Sayiba Tambwe vient d’être suspendu de ses fonctions par le ministre des Transports, des voies de communications et du désenclavement, Chérubin Okende Senga.

Selon l’arrêté ministériel publié lundi 12 juillet, le ministre Okende dit avoir pris cette mesure préventive à cause du refus d’exécuter les instructions du Chef de l’Etat et de la violation de la décision prise par le Conseil des Ministres concernant le recrutement et mouvement du personnel, les promotions en grades ainsi que des licenciements abusifs.

Aussi, il lui est reproché de bafouer les mesures conservatoires édictées par le ministre des Transports et du refus d’obtempérer aux remarques formulées par la tutelle.

A en croire le ministre Chérubin Okende, Patient Sayiba affiche un comportement qui frise le manquement au devoir de servir l’entreprise avec intégrité, loyauté et responsabilité dans l’accomplissement de ses fonctions.

Toutefois, une commission de discipline va mener une enquête sur les faits à charge de ce Directeur Général suspendu. Entre temps, c’est son adjoint qui va assumer l’intérim.

Keren BINTUMA

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici